vendredi 13 mai 2011

Quatrième de couverture :

Mia, 17 ans, est dans la voiture avec ses parents et son petit frère au moment de l'accident. La jeune fille tombe ainsi dans le coma et, alors que son corps abîmé demeure immobile, son esprit, lui, sort de son corps et contemple sa famille et ses amis venus lui rendre visite. Tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller pour retrouver Adam, son petit ami, ainsi que ses grand-parents et autres proches, Mia se remémore les instants plus ou moins précieux de sa jeune vie, et pense à la vie qu'elle aurait si elle restait.
 
Mercredi, 11 mai 2011_ Gayle Forman« Si je reste. » . Mercredi, 11 mai 2011_ Gayle Forman« Si je reste. » . Mercredi, 11 mai 2011_ Gayle Forman« Si je reste. » .

Avis personnel :

Gayle Forman à su manier sa plume de manière remarquable. Elle alterne les souvenirs de Mia et son présent de telle façon que l'on ne peut qu'en vouloir d'avantage. J'avais peur, en premier lieu, que cette histoire ne soit qu'une espèce de mélo-drame où l'amour serait au point d'honneur. Je me trompais. L'auteur à su faire la part des choses et se sont les émotions qui prime. La peur. Le courage. L'hésitation. Toutes ces petites choses qui vont permettre à Mia de faire un choix. Rester ou Partir ?